Où manger, bon et bio en France ?

L’alimentation biologique est un nouveau concept né dans les années 2000 et qui ne cesse d’attirer les gourmands et les gourmets en France en quête de repas de bonne qualité.

Face à la demande des consommateurs attirés par le bon goût et par la qualité irréprochable de l’alimentation biologique, des nombreux restaurants bio ouvrent leurs portes en France.

Référence de la nourriture saine dans le monde et pionnier du bio, le groupe Elior dirigé par l’ex conseiller auprès du ministre des PME, est la première filiale intéressée par ce secteur.

« Les consommateurs français ont de plus en plus envie de manger du bio et d’opter pour les aliments sains issus de l’agriculture biologique. Face à l’offre qui développe abondamment en supermarchés et magasins spécialisés, nous nous sommes mis à l’alimentation bio dans le but de satisfaire au mieux nos convives » Explique, le responsable du développement et des affaires publiques du groupe Elior.

 

Combien y a-t-il de restaurants bio en France ?

La France compte à peu près 170 milles restaurant dont 1/3 en restauration rapide. Parmi ces restaurants ¼ a introduit quelques mets bio à sa carte (vins, viandes, légumes, fruit, dessert…).

Parcourez la liste ci-dessous et faites-vous une idée de quelques bonnes adresses en France proposant du bio.

1.       Ferme Auberge bio LA FRAMBOISE

Implanté sur la Route de Paramiral-Faugeres au Burzet, La Framboise est une ferme Auberge Bio proposant uniquement des produits locaux et issus d’une agriculture biologique.

Profitant d’un cadre agréable avec vu sur jardin sur le sommet de la montagne, cette auberge est une véritable invitation à la détente et au plaisir culinaire.

Reconnu par ses délicieuses recettes et par son emplacement privilégié, ce restaurant est N°1 sur 4 restaurant à Burzet.

2.       Restaurant bio la coccinelle (ex l’atelier bio)

Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme et cosy et proposant des repas bio, Restaurant bio la coccinelle est la meilleure adresse.

Situé au cœur de St Martin de Ré entre La Flotte et L’île de Ré, ex l’atelier bio est un restaurant typique à l’accueil convivial et la décoration magnifique.

Pour les amoureux de la cuisine traditionnelle revisitée et inventive et les adeptes des saveurs uniques, ce restaurant unique met à la disposition de ses convives une carte riche et variée composée de délicieux plats concoctés uniquement avec des produits bio et frais.

 

3.       Le Comptoir de Magellan

C’est au cœur de Bordeaux que le ce restaurant gastronomique ouvre ses portes pour accueillir les gourmands et les petits gourmets afin de leur proposer une variété de mets de grande qualité.

En franchissant les portes du Comptoir de Magellan, une savoureuse odeur vous émerveillera et une décoration raffinée vous éblouira.

Une véritable caverne d’Ali Baba, ce restaurant bistronomique propose une palette de recettes élaborées avec des produits du terroir et issus de l’agriculture biologique.

 

4.       Le Bistrot de L’Ile

Niché au cœur de Nantes au 17 rue la Tour d’Auvergne, ce bistrot à la décoration chaleureuse reçoit tous les jours matin et soir les convives en quête des bonnes recettes une carte riche et diversifiée composée uniquement des ingrédients biologiques et locaux.

5.       Bio d’Adam et Eve

Bio d’Adam et Eve est une promesse pour les amoureux des plats généreux et de qualité. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, ce petit coin de bonheur saura vous suggérer le repas qui émerveillera vos papilles et vos yeux.

Né d’une volonté de servir à ses convives des recettes saines élaborées avec des produits bio, ce restaurant est une référence de la cuisine biologique à Paris.