La présentatrice phare de la télévision française

 

Audrey-Crespo Mara est une présentatrice et journaliste française, originaire de Germigny-l’Évêque, née à Meaux, (c’est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne), le 8 juillet 1976.

Elle est diplômée du Centre de formation des journalistes (établissement privé d’enseignement supérieur), et de Science-Po Toulouse (promotion 1997).

+ Institut d’étude politique de Toulouse : c’est un établissement d’enseignement supérieur, dans le domaine des relations internationales, des sciences politiques et sociales, créé en 1948.

Selon le ministère de l’Éducation nationale, Science Po Toulouse, est l’un des cinq instituts politiques (leur vocation est de développer la recherche sur les questions contemporaines politiques, et aussi, de diffuser le savoir) de France, ayant la définition de grande école.

Pendant ses études de journalisme, ACM a effectué de nombreux stages, notamment à TF1, France 2, France Inter, Radio-France.

À la sortie du Centre de formation des journalistes, en juin 1995, cette talentueuse journaliste, intègre la rédaction de TF1.

TF1 (télévision française 1) : (créée le 7 février 1970), est la première chaîne de télévision généraliste nationale française (destinée au public le plus large).

 

Sa carrière a commencé à prendre un nouveau tournant, en 2006, en passant un casting devant le chroniqueur et le journaliste, Robert Namias.

En mars 2007, on lui a proposé LCI matin, et la matinale, aux côtés du journaliste et présentateur français, Jean-François Rabilloud.

En 2009, Audrey Crespo-Mara, présente une émission sur l’actualité “Demain à la une”, et c’est, cette année-là, qu’elle devient la copine du producteur et de l’animateur français Ardisson Thierry.

En parallèle, cette dernière réalise des directs pour TF1, comme lors des obsèques de l’abbé Pierre, ou encore, lors du mariage de Kate Middleton et du prince William…

 

  “L’homme en noir” de la télévision française

Thierry Ardisson est un animateur et producteur de cinéma français, né à Bourganeuf (commune française située dans le département de la Creuse), le 6 janvier 1949.

Il a débuté sa carrière dans le domaine de la publicité, en fondant une agence de publicité “L’agence business”, avant de passer dans celui de la presse.

Mais, choisit finalement, de faire carrière en tant qu’animateur et producteur de télévision.

Ce dernier anime depuis les années 1990 des émissions à succès, comme “Salut les Terriens”, “Tout le monde en parle”, ou encore, “Lunettes noires pour nuits blanches”.

Cet animateur est divorcé depuis 2010, de Béatrice Ardisson, avec laquelle il a 3 enfants.

En 2014, il s’est remarié avec la présentatrice phare de la télévision française “ACM”, après une relation qui a duré plus de 7 ans.

C’est une véritable histoire d’amour qui s’inscrit dans le temps !

 

L’homme en noir, est le concepteur-rédacteur de plusieurs slogans publicitaires (Vas-y Wasa / Ovomaltine, c’est de la dynamique / Quand c’est trop, c’est Tropico / Chaussée-aux-moines : Amène / Lapeyre, y en a pas deux…) qui ont marqué l’esprit des consommateurs français.

Il est également, l’auteur de plusieurs livres (confessions d’un Babyboomer, Contre-enquête sur la Monarchie…).