Portage salarial comment trouver des clients

Vous faites du portage salarial et voulez savoir comment trouver des clients. Sachez qu’il n’est pas difficile de se trouver des collaborations en faisant du portage salarial si vous avez une bonne méthode. Découvrez dans ce guide des astuces pour trouver des clients dans le potage salarial.

Définissez avec précision votre cible

Dans le potage salarial, vous ne pouvez vous en sortir efficacement que si vous avez une bonne clientèle et un consultant pour vous orienter. Après avoir évalué vos compétences, vous devez déjà avoir une idée des prospects à contacter. Pour avoir de la clientèle sachez que vous devez avoir une liste de prospects structurée en fonction de différents critères (ex : situation géographique, votre domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, centre d’intérêt, etc.) Autrement dit, créez une identité professionnelle pour définir votre clientèle idéale. Enfin, pour aller plus loin, mettez-vous à la place des futurs clients et essayez d’identifier leurs besoins. Avec un service complet et une clientèle bien ciblée, vous aurez de bonnes chances de gagner de la clientèle.

En faisant de la prospection

Pour dénicher des clients dans le potage salarial, l’étape de prospection est quasiment inévitable. Cela peut se faire de plusieurs manières : le démarchage téléphonique, la visite des locaux de l’entreprise convoitée, passer par les réseaux professionnels, en lançant des campagnes par e-mail, etc. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la clé est de personnaliser votre offre et votre message. Au final, cette prospection doit être continue, un client potentiel contacté aujourd’hui peut ne pas être votre client officiel avant des mois. C’est le meilleur moyen d’anticiper les périodes creuses lors de la croissance de votre entreprise.

En vous adressant à votre réseau professionnel

Généralement, on intègre les sociétés de potage salarial pour profiter d’un vaste réseau professionnel. Lorsque vous êtes en manque de clients, vous pouvez donc vous adresser à la société à laquelle vous êtes affilié pour vous en trouver. Vous pouvez également lui demander de vous faire profiter des conseils des consultants de sa plateforme. Ces derniers pourront vous mettre en contact direct avec de potentiels clients ou vous donner des conseils et des orientations pour en trouver. En parallèle à la société de potage salarial qui vous porte, vous pouvez faire savoir votre besoin par la méthode de bouche-à-oreille. C’est un excellent moyen pour vous attirer de la clientèle. Mettez régulièrement à jour votre profil sur vos réseaux professionnels pour faire intéresser les clients.