Le métier de massothérapeute consiste à guérir une personne de divers maux par les massages. Vous souhaitez embrasser cette profession, mais vous ne savez quelle formation choisir pour y aboutir ? Retrouvez ici toutes les informations dont vous aurez besoin.
Se former en esthétique et en soin du corps
Pour devenir massothérapeute, la formation à suivre est celle de l’esthétique et du soin du corps. Cette formation vous permet d’obtenir un CAP en soins esthétiques et soins corporels. Si vous souhaitez suivre une formation massothérapie et en faire une profession plus tard, vous avez besoin de cette qualification.
Grâce à cette formation, vous aurez le maximum d’informations et de savoir-faire sur comment prendre soin du corps d’une personne. Vous n’avez point besoin de détenir des compétences ou des qualités spécifiques pour suivre ladite formation. Elle est accessible à tous ceux qui le souhaitent et est facile à suivre. Le plus avec cette formation est qu’elle débouche sur divers autres métiers. Vous pouvez donc facilement exercer avec le diplôme de CAP en esthétique le métier de Spa Praticien. Une fois que vous avez votre diplôme, il vous faut être reconnu par l’État afin d’exercer le métier en toute légalité.
Suivre une formation au RNCP
Le RNCP est le Répertoire national des Certifications professionnelles. C’est un organe et un centre de formation de l’État qui offre des formations en massage à ceux qui le souhaitent. Au nombre des diverses formations à suivre pour devenir massothérapeute, il est également possible de s’inscrire au RNCP. En suivant une formation au répertoire national des certifications professionnelles, vous apprendrez le maximum sur les techniques de massage les plus répandues et les plus demandées. À la fin de cette formation, vous pourrez obtenir le titre de massothérapeute, de praticien en massages de bien-être ou encore de technicien Spa et bien-être.
Suivre des cours de spécialité
Pour ce qui est de l’exercice du métier de massothérapeute, il faut préciser que suivre des cours de spécialité est aussi un moyen permettant d’y parvenir. Toutefois, suivre des cours de spécialité n’est pas une vraie formation en soi. Elle se présente plutôt comme un complément de formation. Elle vous aide à combler les vides et les choses dont vous n’avez pas eu connaissance au cours de vos formations initiales. De plus, elles vous aident à vous spécialiser dans un domaine de massage spécifique. Ce type de formation peut être suivi dans des écoles certifiées ou via des cours à distance sur des sites internet certifiés.